Salle communale, mai 2013

Le projet « Musiques croisées » réunit de jeunes professionnels et amateurs, suisses et bulgares, pour préparer ensemble un concert mêlant solos et pièces de musique de chambre. Une expérience musicale et humaine unique; et l’espoir de voir se construire ce qui pourrait être un des visages de l’Europe de demain…

Eglise, mai 2011

Article paru dans le journal de Veyrier (juin 2011)

Toute la journée, la musique s’est fait entendre sur la place du village, venue de l’église dont les portes étaient ouvertes. Nombreux sont ceux qui ont passé le seuil pour assister, fascinés, à ce qui se déroulait sous leurs yeux : treize jeunes musiciens de Veyrier et deux pianistes, une violoniste et un contrebassiste pré-professionnels venus de Sofia et logés dans des familles de Veyrier, se relayaient pour répéter le concert du soir. Un challenge : travailler à des milliers de kilomètres de distance des pièces à jouer ensemble. « C’est magique ! » s’exclame un auditeur de passage écoutant une sonate de Schumann pour violon et piano; « c’est extraordinaire ! » dit un autre, étonné de ne pas être au courant de l’événement, assistant à la répétition d’une musique bulgare jouée par une jeune pianiste de Veyrier.
Et le soir, la promesse sera plus que tenue : un programme diversifié alliant répertoire classique, romantique et surtout contemporain qui a permis de découvrir de très belles pièces de compositeurs genevois et bulgares, des prestations de qualité de la part de tous les intervenants, des ensembles constitués pour interpréter Piazzola par exemple et la découverte d’incontestables talents comme ceux de la jeune pianiste Lili Bogdanova dont la présence ne peut qu’honorer notre commune. Un grand moment de partage et d’émotion qui, espérons-le, pourra se répéter !

Ont participé à ces concerts :

Alex ATANASSOV, contrebasse ; Manon BARI, piano ; Lili BOGDANOVA, piano ; Marie BRETTON, piano ; Flora DE LUCIA, piano ; Gabriel ESTEBAN, violoncelle ; Nastasjia FLEGENHEIMER, piano ; Christina HINOVA, violon ; Margarita ILIEVA, piano ; Ilan JAKOBOVITCH, piano ; Kalena JONSSON, piano ; Marie MARTIN, piano ; Roxane ODIER, piano ; Liah PALMIERI, piano ; Ieva PARENT, piano ; Michaela PAVLOVA, alto ; Inès de SAUSSURE, piano ; Yordana SAVOVA, violoncelle ; Gabriella STEFANOVA, piano ; Martha TANEVA, violon ; Greg TUSKE, violoncelle ; Emilie WEIBEL, violon ; Mathilde WEIBEL, violoncelle ; Caroline ZOELLS, piano.